[Linux] wm = window manager

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Jeu 20 Juil 10:11:21 CEST 2017

Le 20/07/2017 à 09:41, rbastian@::1 a écrit :

> 2017.07.20
>
> Bonjour les linuxopathes,

Salut

> j'ai essayé une autre distrib & window-manager avec une
> version live sur clé USB.  Après l'essai l'horloge était déréglée (pas
> grave "sudo date"),

Avec une live c'est un peu difficile d'avoir tout correct. Si ton réseau
est configuré en DHCP, que le serveur DHCP envois l'adresse d'une
serveur ntp et que la live recherche un réseau au démarrage alors tu
auaras la bonne date. Si non, tu as (en général) l'heure du BIOS de la
machine soit 1 ou 2h de décalage.

  mais au lieu des 4 plans de travail j'en avais
> 8. Donc la distrib live est intervenue sur le disque - je trouve que c'est
> plus gore que correct.

Euh ... s'il s'agit d'une live elle n'intervient en rien sur ton disque!
Si 8 espaces de travail te sont présentés c'est que le sytème de la live
est configuré ainsi. En redémarrant normalement tu retrouves ta
configuration.

> Connaissez-vous une distrib où le wm est vraiment programmable (càd un
> système logiciel me libérant) ?  (en fait xfce est certainement
> programmable, mais qui sait comment s'y prendre ?)

Ils le sont tous, simplement on ne peut pas plaire à tout le monde du
1er coup ;)

[...]

--
TOOTAi