[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Dim 15 Avr 18:45:58 CEST 2018

Le 15/04/2018 à 16:17, François DREYFÜRST a écrit :
> Bonjour à tous

Bonjour

> [...]
> avec elle (2).
>

> Mes questions, un peu en vrac :
>
> -- je suppose qu'il n'y a pas d'incompatibilité à avoir une connexion
> fibre sous Linux (et autres OS libres), ou bien ?
>
> -- le partage de connexion en aval de la box peut se faire comme
> auparavant par WiFi ou CPL ; y a-t-il une limite au taux de transfert
> pour cette partie du réseau domestique (3) ?
>
> -- parmi les FAI actuellement en lice, avez-vous des expériences quant à
> leur connaissance d'OS qui ne regardent pas par la fenêtre ou ne mangent

Les offres sont en fonction de ce que tu demandes: triple play, Internet
seul, si TV quels sont les programmes, quel type de téléphonie, le débit
voulu, etc.

Pour la partie Internet, si tu as besoin d'une IP publique je crois que
tous ne t'en fournissent pas ou alors seulement une ipv6.

Concernant les fournisseurs de service, Vialis (régie de Colmar) a bonne
réputation. Coriolis est un opérateur de télécom reconnu. Bouygues n'est
pas présent sur tout le réseau.

Concernant ton LAN, la box change mais si ton installation actuelle
(WIFI, CPL, etc) est indépendante de celle ci, pas de changement.

--
Daniel