[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Lun 16 Avr 17:54:27 CEST 2018

Bonjour à tous

> Bonjour

> Les offres sont en fonction de ce que tu demandes: triple play,
> Internet seul, si TV quels sont les programmes, quel type de
> téléphonie, le débit voulu, etc.
>
> Pour la partie Internet, si tu as besoin d'une IP publique je crois
> que tous ne t'en fournissent pas ou alors seulement une ipv6.

Tu parles d'une IP fixe, c'est ça ?

> Concernant les fournisseurs de service, Vialis (régie de Colmar) a
> bonne réputation. Coriolis est un opérateur de télécom reconnu.
> Bouygues n'est pas présent sur tout le réseau.

OK, c'est noté.

> Concernant ton LAN, la box change mais si ton installation actuelle
> (WIFI, CPL, etc) est indépendante de celle ci, pas de changement.

J'ai mon propre matériel en effet.
Ma question portait en fait sur le taux de transfert de mon LAN (WiFi ou
CPL) : est-ce que ça va aussi vite que la fibre depuis l'extérieur ?

Merci pour ces premières infos, et celles encore à venir.

François D.