[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Daniel Huhardeaux daniel.huhardeaux@::1
Lun 16 Avr 18:42:55 CEST 2018

Le 16/04/2018 à 17:54, François DREYFÜRST a écrit :
[...]
> Tu parles d'une IP fixe, c'est ça ?

Non peu importe. Au regard de ce que j'ai vu chez des personnes, ils
n'avaient pas du tout d'IP publique, du moins pas trouvé dans leurs
réglages pour faire de la redirection de port.

> OK, c'est noté.

> J'ai mon propre matériel en effet.
> Ma question portait en fait sur le taux de transfert de mon LAN (WiFi ou
> CPL) : est-ce que ça va aussi vite que la fibre depuis l'extérieur ?

Si t'as une fibre de 100Mo et que ton LAN tourne à 100Mo on va dire oui.
Cependant actuellement les WIFI, CPL et autres Ethernet tournent plus
entre 300 Mo et 1Go, le lien fibre sera toujours l'étrangloir.

--
TOOTAi