[Linux] Fibre optique : retours d'expérience ?

Lun 16 Avr 18:52:15 CEST 2018

Le 16/04/2018 à 18:42, Daniel Huhardeaux a écrit :
> Le 16/04/2018 à 17:54, François DREYFÜRST a écrit :
> [...]
>
> Non peu importe. Au regard de ce que j'ai vu chez des personnes, ils
> n'avaient pas du tout d'IP publique, du moins pas trouvé dans leurs
> réglages pour faire de la redirection de port.

OK, je crois entre-temps avoir saisi la différence entre IP fixe et IP
publique ... mais comment serait-ce possible qu'il n'y ait pas d'IP
publique? Il n'y en a réellement pas, ou l'info est bien cachée ?

Et, au passage : un ordi se connecte à une box fibre en DHCP comme sur
les box ADSL actuelles ?

> [...]
>
> Si t'as une fibre de 100Mo et que ton LAN tourne à 100Mo on va dire
> oui. Cependant actuellement les WIFI, CPL et autres Ethernet tournent
> plus entre 300 Mo et 1Go, le lien fibre sera toujours l'étrangloir.
C'était bien le sens de ma question, merci pour l'info. Il me reste donc
à vérifier ce que mon CPL (c'est avec ça que je fonctionne) a dans le
ventre.
Cela étant, la fibre ça reste un progrès par rapport à l'ADSL il me
semble, ou bien ?

En tous cas, encore merci pour ces infos
François D.