[Linux] Serveur qui gèle si on y copie un fichier trop grand ?

Éric Bischoff ebischoff@::1
Sam 25 Aou 14:46:53 CEST 2018

Le vendredi 24 août 2018, 18:09:57 CEST Jean-Marc Libs a écrit :
> Oui.
> Honnêtement, que le transfert gèle, je peux comprendre. Que ça entraîne un
> plantage du serveur entier, j'ai du mal à comprendre le mécanisme. Problème
> hardware ? Driver réseau ?

Je te soumets une hyporthèse farfelue. Si tu as le temps :

Remets le MTU à 1500 et enlève avec ethtool toute l'assistance matérielle au
niveau de la carte.

  http://docs.gz.ro/node/282

Si le problème disparaît aussi comme ça, c'est que c'est le software embarqué
dans la carte qui réagit mal à un mauvais MTU.

Mon raisonnement, qui est peut-être idiot, c'est qu'une interface serait
éventuellement capable de geler le système entier...

--
Éric Bischoff