[Linux] Redémarrage libvirtd kill certaines VM

Éric Bischoff ebischoff@::1
Jeu 13 Déc 04:07:02 CET 2018

Le lundi 10 décembre 2018, 09:54:14 CET Daniel Huhardeaux a écrit :

> suite à mise à jour par ex., il s'agit donc d'un systemctl restart

> Elles disparaissent comme un destroy et redémarrent. D'autres MV qui
> tournent en parallèle restent actives et fonctionnelles (Debian Ubuntu
> CentOS).
>
> J'ai 3 serveurs en Debian9 faisant tourner des MVs, chacun de ces
> serveurs a au minimum une MV Debian9 et je ne rencontre ce problème que
> sur un des serveurs. Un des autres serveurs exécute également une MV W7
> qui ne redémarre pas contrairement à la W10 et ce dans les mêmes conditions.

Merci. D'après ce bug Ubuntu

   https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/libvirt/+bug/1533839
   vms shutting down on libvirt upgrade

ce serait un problème du script de pre-remove de libvirt-bin, corrigé dans
libvirt version 1.2.21-2ubuntu9.

Je sais que tu es sur Debian et pas sur Ubuntu, mais il est possible que
l'erreur soit commune. Plutôt que de chercher un "réglage", regarde plutôt les
versions de libvirt installées et compare-les. Il y a de grosses chances pour
que le problème disparaisse en mettant à niveau.

Sinon, toujours d'après ce rapport de bug, le réglage a l'air de s'appeler

   RESTART_AFTER_UPGRADE

mais ça a l'air d'être un truc interne au script, donc pas forcément
accessible facilement.

Dis-moi si ça donne quelque chose...

--
Éric Bischoff