[Linux] sites webs

Dim 17 Fév 15:41:17 CET 2019

Bonjour René, bonjour à tous

> Commander par le web sur le site de xx.shop et que ce soit livré
> dans leur filiale allemande à exactement 1,7 km de chez moi.

Le site en question est un site allemand, c'est ça ?

Qu'est-ce qui bloque ? Es-tu déjà empêché de procéder dès la phase de
commande parce que le site a dû voir, selon toute vraisemblance à ton
adresse IP, que tu es physiquement en France (*) ? Est-ce « seulement »
le fait de vouloir te faire livrer dans une boutique/filiale située en
Allemagne alors que tu es en France qui pose problème ?

> Moyen rapide: demander l'adresse e-mail d'une collaboratrice de ce xx
>
> Moyen compliqué: prendre un abonnement chez un fournisseur de VPN.

Et une adresse (qui d'ailleurs peut ne te servir qu'à ce genre d'usage)
que tu te créerais chez Gmail, Yahoo ou d'autres de ce type ?

François