[Linux] sites webs

René Bastian rbastian@::1
Lun 18 Fév 11:56:31 CET 2019

On Sun, 17 Feb 2019 15:41:17 +0100
François DREYFÜRST <francois.dreyfuerst@::1> wrote:

> Bonjour René, bonjour à tous

> Le site en question est un site allemand, c'est ça ?
>
> Qu'est-ce qui bloque ? Es-tu déjà empêché de procéder dès la phase de
> commande parce que le site a dû voir, selon toute vraisemblance à ton
> adresse IP, que tu es physiquement en France (*) ? Est-ce « seulement
> » le fait de vouloir te faire livrer dans une boutique/filiale située
> en Allemagne alors que tu es en France qui pose problème ?

Le problème est: que le site allemand refuse les _commandes_ venant de
France (a fortiori les livraisons :) donc ne respecte pas la législation
européenne - quand ça ne l'arrange pas.

À mon avis, et come dit, c'est le VPN

> Et une adresse (qui d'ailleurs peut ne te servir qu'à ce genre
> d'usage) que tu te créerais chez Gmail, Yahoo ou d'autres de ce type

Je n'ai pas l'intention de prendre une adresse chez Prumtmail ... :)

C'est pas grave. On trouvera une solution p-ê à base de roaming.

rené

--

r.bastian
www.pythoneon.org