[Linux] Routage route vs ip route

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mar 9 Juin 19:01:52 CEST 2020

Je me suis dit qu'en invoquant le nom d'un grand ancien, on était
certain de le faire débarquer à un moment ou à un autre. :D

Le 2020-06-09 17:09, Antoine DELAPORTE a écrit :

> Dans les grandes lignes voici comment qu'on fait et les points chauds
> a prevoir
>
>   * On creé une table de routage par lien Internet (donc la table
> main deviens moins con.. enfin presque ;) )
> (...)
>
> voila dans les grossieres lignes....

Tout ça je m'en souviens à peu près comme toi (mais ma mémoire est sans
doute moins bonne que la tienne).

> Je pense ne penses pas que l'on puisse parler de systemd... la ils
> m'ont rajouetr 6 paires de roues (lire plus bas)

Je craignais aussi un peu qu'en causant ip on en vienne à causer
systemd, nommage des interfaces et toutes ces sortes de choses.

Je suis sans doute un peu passéiste mais je reste plus à l'aise avec les
anciennes syntaxes que les nouvelles même si j'ai appris à en apprécier
certaines des qualités (même systemd c'est dire).

>  Chuis vraiment desolé.

Mouarf...

> Treve de plaisanterie, je me pose la meme question  : j'ai
> l'impression qu'on viens de me dire que maitenant on viens de me
> retirer 2 roues a ma voiture sans me laisser choisir

Si même toi tu ne vois pas pourquoi mon exemple est interdit, je ne suis
pas sorti de l'auberge...
Je survivrais évidemment sans savoir mais j'aimerais bien comprendre
pourquoi on ne me permet plus de faire un truc inutile/bancal.

@+
JM