[Linux] Appli « Signal » : quelqu'un connaît ?

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Mar 17 Mar 22:54:42 CET 2020

'soir la liste

2 derniers points négatifs que je voulais signaler (sans jeu de mot) à
propos de cette "messagerie" supposée remplacer l'appli SMS d'un
smartphone :

lorsque l'on n'a pas de réseau (ni Wi-Fi et pas non plus de data), on ne
peut ni envoyer ni recevoir de message avec un utilisateur non-signal
alors qu'avec une autre application qui fonctionne sur le même principe
à savoir Silence[1], il va quand même envoyer un SMS chiffré s'il n'a
pas de data

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Silence_(application)

lorsque tu arrives sur Signal, tout ceux qui utilisent déjà cette
messagerie et qui ont ton numéro de téléphone dans leur carnet d'adresse
sont au courant que tu viens d'y passer, ça permet de savoir qui
l'utilise et qui n'y est pas encore et donc de choisir la méthode
d'envoie adaptée
c'est un peu limite comme méthode de pub et on pourrait se poser la
question de la vie privée dans la façon dont est faite la mise en
correspondance des nouveaux arrivants avec ceux qui y sont déjà, mais il
semblerait que ça ne soit une liste qui se balade en clair [2]

[2] https://support.signal.org/hc/en-us/articles/360007061452-Does-Signal-send-my-number-to-my-contacts-

voilà

* Antoine Delaporte <adlp@::1> [2020-03-15 18:31 +0100]:

--