[Linux] Carte Wifi RealTek sous Debian Bullseye

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Lun 16 Aou 10:36:10 CEST 2021

Le 2021-08-15 13:03, François DREYFÜRST a écrit :

> Sur mon nouvel ordinateur HP All-in-One il y a une carte WiFi listée
> par lspci sous
> Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac
> PCIe Wireless Network Adapter

Je crois que j'avais un dongle à base de cette puce. Si c'est le cas, il
fonctionnait sur certains OS et pas sur d'autres. Faudrait vérifier ce
que ça donne sur Ubuntu.

> Pourriez-vous toutefois m'indiquer comment selon vous il faut procéder
> pour faire en sorte que cette cette carte Wifi marche un jour ou
> l'autre ?

Changer d'OS, suivre les consignes sur Internet et/ou porter la chose
dans le noyau de la Debian... ;)

a+
JM