[Linux] mod_rewrite et PHP avec URL distante

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Mer 22 Déc 08:47:55 CET 2021

Salut

J'ai un cas un peu particulier: une librairie PHP sur mon serveur qui va
se connecter sur une URL distante pour lancer une opération. Est-ce
qu'il serait possible de réécrire à la volée cette URL distante avec
mod_rewrite qui, a priori, concerne les URL locales?

L'idée c'est qu'une URL https://srv.remote.com/bla/bla/bla devienne
https://srv.remote.com/bla/bla/bli/blo alors que l'appel est fait dans
une page https://srv.amoiquejai.fr/mapage.php

Je sais, on pourrait imaginer que la réécriture se fasse dans le code
PHP et ça risque d'être la solution mais je voulais savoir si la
solution système à base de rewrite est possible ce que je ne crois pas
vu mes recherches.

Amicalement
JM