[Linux] réseau de maison

Cyril Chaboisseau cyril.chaboisseau@::1
Dim 7 Nov 10:15:57 CET 2021

Pour compléter le précédent post, il existe aussi un équivalent à Dukto connu sous le doux nom de NitroShare
https://nitroshare.net/
multiplateformes, toussa

Sinon, si on veut se passer d'un client lourd, le navigateur permet aussi le partage de fichiers via WebRTC
La fondation Mozilla avait lancé il n'y a pas si longtemps Firefox Send, mais qui a été rapidement retiré
voici le fork
https://github.com/timvisee/send
et tout un tas d'autres sites pour faire du partage P2P qui ne sont pas nécessairement limités au réseau local
https://news.ycombinator.com/item?id=27052840
la plupart nécessitent un site maitre ce qui oblige à faire confiance à l'hébergeur qui va éventuellement stocker le fichier pour le rendre disponible à un tiers
https://www.sharedrop.io/ semble être un bon outil/site pour le partage P2P

clémeur: je n'ai essayé aucun de ces programmes vu que je me contente largement de la copie rsync via ssh dès lors que je peux me connecter d'une machine à une autre

* Cyril Chaboisseau <cyril.chaboisseau@::1> [2021-11-07 08:54 +0100]:

--
	Cyril Chaboisseau