[Linux] réseau de maison

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Dim 7 Nov 11:48:17 CET 2021

Le 2021-11-07 10:15, Cyril Chaboisseau a écrit :

> clémeur: je n'ai essayé aucun de ces programmes vu que je me contente
> largement de la copie rsync via ssh dès lors que je peux me connecter
> d'une machine à une autre

Serveur ssh d'un côté (assez facile à activer), client ssh graphique de
l'autre et AMHA c'est le plus simple... et sans torturer l'utilisateur
comme le libriste sait parfois le faire. ;)

Après, ça fait des années que je n'ai pas pratiqué vraiment une
interface graphique Linux, mais n'y a-t-il pas un système de partage
intégré aux interfaces modernes plus user friendly genre Ubuntu ou Mint?

Amicalement
JM