[Linux] choisir un robot de lidie

Jean-Marc Boursot jmb@::1
Jeu 27 Avr 12:37:19 CEST 2023

Le 2023-04-27 12:13, Antoine Delaporte a écrit :
> Je profite de ce fil pour le détourner :)
>
> Je dois mettre en place un robot de mailling liste…
>
> Il sera forcément (vue mon contexte, maintenance + déplacement sans
> avoir à réfléchir) dockerisé.
>
> Je n'ai plus aucun recul sur les différents robots qui existent
> aujourd'hui.
>
> Lequel me recommanderiez-vous ?
>
>     * Mailman
>
>     * Sympa
>
>     * phplist
>
>     * des trucs déjà dockerisé ?
>
>     * etc...

> [...]

J'avais un mailman2 qui devait passer en 3 et devant les évolutions, je
me suis dit que ce serait sans doute une idée de changer pour quelque
chose de plus simple.

Après un peu de temps perdu à merdouiller avec Sympa que j'ai trouvé
lourd et compliqué (le but était d'avoir une pauvre liste avec 10
utilisateurs), je me suis rabattu sur la mise à jour de Mailman. Lui
aussi je le trouve plutôt lourd. Par contre, j'ai tant bien que mal
réussi à migrer l'existant et bien que la plupart des subtilités de
l'installation/migration m'aient échappées, il fonctionne.

@+
JM