[Linux] choisir un robot de lidie (was:mise à jour Mailman 2 vers 3)

Marc Chantreux mc@::1
Jeu 27 Avr 13:29:28 CEST 2023

> dans l'immense majorité du temps, tu veux juste une liste de diff
> (donc un alias). j'ai un chantier pour tester des listes de diff avec
> opensmtpd+mlmmj. pas de retour d'experience en prod c'est clairement l'outils
> que j'utiliserais hui.
>
>    Car bon, ce n'est pas que je n'aime pas la nouveauté, mais je n'ai pas
>    envie de devoir debunker un truc de plus dans tout ce que j'ai à
>    apprendre aujourd'hui encore.
>
>    Enfin... C'est un a priori...

sauf que je n'ai jamais réussi a tunner postfix. mes quelques essais avec
opensmtpd me font la même impression que le passage de iptables a nftables:
tellement plus simple!

>        * D'abord, je regarde si pour ma distro le paquet existe

c'était bien l'idée: mlmmj est maintenant packagé dans bookworm et le paquet
opensmtpd est maintenant à jour. d'ou l'idée de relancer ce POC.

y'a un paquet mlmmj-php pour l'interface web: plutot creuver pour ma part
mais je me dis que ca peut intéresser d'autres personnes.

>        * Si je vois qu'il faut faire un git clone, je clos le sujet :
>    maintenance d'un truc en prod qui me coûtera trop chère

non mais ca n'était pas envisagé!

>    Oui, c'est une vision que tout le monde ne partageras pas, et je le
>    comprends, sauf que je veux pouvoir suivre mon infra, et sans ça,
>    j'aurais trop de boulot.

non non: je comprend et c'est pour ca en partie que j'ai viré sympa de mes choix.

amitiés
marc