[Linux] Arnaque « Fortunateperson » ?

Sam 12 Aou 15:58:51 CEST 2023

Le 11/08/2023 à 18:27, Jean-Marc Boursot a écrit :
> Salut

> A priori si malware/adware/spyware il y a, ça n'est pas spécifique
> Linux mais ça le concerne quand même et comme nous n'avons pas des tas
> d'anti nuisibles sous la main, ça se résoud peut être moins facilement
> que sous Win.
>
> Ca le fait quel que soit le navigateur ou juste sur un navigateur
> donné? Vu ce que tu décris, j'ai tendance à penser que c'est une merde
> qui s'est activée sur un navigateur. Dans ce cas, désinstallation du
> navigateur après avoir gardé les paramètres importants puis
> [...]

Hello

Pour répondre à la question : c'était avec Firefox, mais que sur
l'onglet DNA quand j'en ouvrais un ...
Hier après avoir éteint mon ordi j'ai eu l'idée d'éteindre / rallumer
mon modem-routeur (je n'ai pas de box lié à mon FAI), il semblerait,
mais je reste prudent, que ça ait réglé le problème pour l'instant.

Je reste vigilant, bonne fin de journée