[Linux] Dépendances et apt

Marc Chantreux mc@::1
Mer 13 Déc 21:47:40 CET 2023

Salut toine,

On Wed, Dec 13, 2023 at 08:38:32PM +0100, Antoine Delaporte wrote:
> Ce qui m'échappe, mais peut-être que je suis vieux jeux, mais pour moi apt ne
> manipule pas directement des paquets.deb

apt gère l'installation des dépendances et il aura éventuellement besion
d'utiliser une source pour satisfaire ces dépendances. par contre le
paquet lui-même peut être un simple fichier deb que tu télécharges ou
construis.

> Ainsi pour moi l’enjeu est de créer un .deb qui déclare les dépendances
> nécessaires, puis, éventuellement, le présenter à un source.list, non ?

si on avait créé plusieurs paquets qui dépendent les uns des autres,
alors j'aurais du déclarer une source list.

je me demande si on peut tjrs faire une truc avec dpkg-scanpackages …

soir
marc