[Linux] quel FAI choisir (was: Problème débit Internet)

Jean-Claude Tergal jctergal@::1
Mer 1 Juil 20:53:36 CEST 2009

Le 1 juillet 2009 15:15, François
DREYFÜRST<francois.dreyfuerst@::1> a écrit :
> [...]
>

> Effectivement, je me souviens vaguement de la discussion (pas eu le
> courage de tout relire).

Salut,

À l’époque, j’avais posé des questions sur Numericable ; depuis j’y
suis passé (je viens de SFR).
J’étais ravi du service SFR, mais en déménageant dans une zone
desservie par le 100 Mbps de NC, je me suis dit autant y passer.

Et je ne regrette absolument pas : j’en suis absolument ravi ; le
rendez-vous s’est bien passé, l’échange de mon premier modem
défectueux c’est fait le jour même en boutique, la connexion est
stable, la téléphonie de bonne qualité.
Et surtout, la connexion à 100 Mbps, c’est vraiment de la balle, je
télécharge depuis certains FTP (ceux de Proxad, par exemple), à plus
de 8 Mo/s, c’est hallucinant. Au point que ça affole le processeur,
qui monte lui aussi quand l’écriture de tels fichiers se fait. C’est
fait, la copie depuis le réseau est maintenant plus rapide que la
copie en local vers une clé USB.

En plus, NC permet aussi de prendre un abonnement net+tel, sans TV,
donc moins cher que les traditionnels 30 € (20 € en ce moment le
dual-play).

Donc si pour vous la vitesse est l’élément déterminant pour une
connexion, je pense que c’est vraiment un bon plan.

Voili voilou mes 2 centimes.
Nicolas