[Linux] Préparation Install Debian 5.=D=A =D=A 0 (was=D=A _: Install, win=D=A dows 7)

François DREYFUERST francois.dreyfuerst@::1
Mer 11 Aou 19:01:54 CEST 2010

Mehdi AMINI a écrit :

> Salut,

> On refait tout les mois le même fil de discussion ? On l'a déjà traité
> : https://strasbourg.linuxfr.org/pipermail/linux/2010-June/004563.html
>
> Et puis bon la réponse est quand même assez facile à trouver sur le
> net : http://lmgtfy.com/?q=x86_64+amd64+ia64 et notamment :
> http://en.wikipedia.org/wiki/X86-64

Désolé, mais je trouve que tu fais référence à ces documents/liens sur
un ton qui ressemble à mon goût un peu trop au célèbre et un rien
hautain « RTFM ». Un point sur lequel je me bats depuis un moment en
tant que modeste promoteur du libre : la pédagogie, c'est aussi et
d'abord l'art de la répétition, et je fais de mon mieux pour m'en
souvenir quand je réponds à quelqu'un.

Pour ce qui est de Google : oui, je suis allé voir sur ce moteur de
recherche (comme je l'annonçais dans mon premier message où je parlais
de recherches parallèles). Manque de pot, la formulation de la requête
influe sur les réponses obtenues, et il faut parfois avoir un peu de
chance pour rédiger ça sous la forme qui fournira le plus de réponses
valables. Visiblement, j'ai été sous-optimal de ce point de vue.

Enfin, pour réagir à ton message sur flash tombé entre-temps : sur mes
Debian Lenny amd64, problème réglé avec le paquet flashplugin-nonfree
des backports lenny et les dépendances éventuelles qu'il faut.

FD

[...]