[Linux] Préparation Install Debian 5.=D=A =D=A 0 (was=D=A _: Install, win=D=A dows 7)

Mehdi AMINI joker.eph@::1
Mer 11 Aou 19:16:15 CEST 2010

Salut,

> Désolé, mais je trouve que tu fais référence à ces documents/liens sur
> un ton qui ressemble à mon goût un peu trop au célèbre et un rien
> hautain « RTFM ». Un point sur lequel je me bats depuis un moment en
> tant que modeste promoteur du libre : la pédagogie, c'est aussi et
> d'abord l'art de la répétition, et je fais de mon mieux pour m'en
> souvenir quand je réponds à quelqu'un.

Le problème, c'est que le "hautain" RTFM défend tout autant la qualité
du support qu'on peut apporter aux utilisateurs...
Tout simplement parcequ'il faut un jour se mettre en tête qu'une règle
de base sur les mailings liste ou autre support d'entraide, c'est qu'il
faut chercher un peu par soi-même avant de demander, c'est la moindre
des choses quand on demande à d'autres de prendre du temps pour avoir de
l'aide.

Quand à la "pédagogie par la répétition", on est en plein dedans :
RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM, RTFM... :-)

> Pour ce qui est de Google : oui, je suis allé voir sur ce moteur de
> recherche (comme je l'annonçais dans mon premier message où je parlais
> de recherches parallèles). Manque de pot, la formulation de la requête
> influe sur les réponses obtenues, et il faut parfois avoir un peu de
> chance pour rédiger ça sous la forme qui fournira le plus de réponses
> valables.

Euh... pour quelqu'un qui utilise google pour la première fois je veux
bien, mais là bon faut ptet pas exagérer... La requête est on ne peut
plus simple : en tapant juste "amd64" ou "x86_64" au choix on tombe sur
wikipedia en premier lien !
Pour une requête "ia64" wikipedia est le 2nd lien et les 2 premières
lignes de l'article suffisent à répondre à ton hésitation à prendre de
l'IA64 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/IA-64 )

Mehdi